Devises: À bord du bateau, toutes les transactions sont en dollars USD. Dans chaque pays que vous visiterez, vous devrez utiliser la monnaie locale ou payer par carte de crédit si possible.
Langues: À bord, tous les membres de l'équipage parlent l'anglais. Nombreux d'entre eux parlent une autre langue, vous pourrez les reconnaître au drapeau sur leur uniforme. Dans les pays où la croisière s'arrête, les langues parlées seront l'indonésien, le malais, le viet, et l'anglais.
Vaccins: Pas de vaccin obligatoire. Vérifiez avec votre clinique de voyage si votre état de santé vous permet de voyager.
Assurez-vous que vos vaccins de routine soient à jour. Vérifiez avec votre clinique de voyage si vous devez vous faire vacciner pour l'hépatite A et B, la typhoide ou fièvre jaune entre autres.
Visas: Un visa est requis en Indonésie et au Vietnam
Notes importantes concernant le visa Indonésien: Un visa à l'arrivée est requis. Environ 35 $ USD par personne, payable à destination.
IMPORTANT: Veuillez noter qu'une taxe touristique sera désormais exigée par le gouvernement pour entrer à Bali. Il est de votre responsabilité de payer à l'avance et de conserver le bon avec vous tout au long de votre voyage. Veuillez cliquer ici et suivre les instructions pour payer la taxe avant votre arrivée à Bali.
Notes importantes concernant le visa Vietnam: Le visa à l'arrivée sera organisé par l'équipe à bord de NCL. Le coût sera d'environ 50 USD par personne, facturé sur votre compte à bord pour tous ceux qui ne possèdent pas déjà un visa pour le Vietnam. Le visa est requis pour les passagers qui entrent sur le territoire comme pour ceux qui choisissent de rester à bord.